OBJECTIF

– Créer, favoriser et promouvoir l’esprit de solidarité, de participation et d’entraide entre ses membres.

– Aide humanitaire et caritative, le secours et l’assistance aux profits de ses membres ou de la population face à des situations difficiles ou d’événements graves.

– Aide aux nécessiteux, visite et soutien aux malades et handicapés, aux personnes âgées et isolées.

– Œuvrer au renforcement des liens d’amitié, de cohésion et de dialogue entre tous les agents du service public et la population.

– Valoriser l’image de marque du Ministère de l’Intérieur, de la Police Nationale et de favoriser le rapprochement entre la Police et la population.

UNE STRATEGIE EFFICIENTE

Les dispositifs mis en œuvre par l’Amicale Police Nationale offrent aujourd’hui la possibilité à des nombreuses associations de nous solliciter afin de les accompagner dans leurs différents projets.

ORGANISER DES EVENEMENTS DE RENCONTRES ET D’AMITIE

Des Évènements sportifs et culturels afin de rapprocher chaque jour un peu plus l’ensemble de nos collègues au sein du Ministère de l’Intérieur.

PARTAGER DES VALEURS ESSENTIELLES

L’isolement fragilise. La force communauté réside dans le partage de ses valeurs, « Entraide, loyauté, fraternité et respect sont des atouts à notre portée que nous pouvons fructifier » Jacques GIULIANO.

La solidarité et le partage de la première importance qu’il faut sauvegarder et préserver au mieux au sein des rangs de notre belle institution.